Comment prendre soin de pull en cachemire

Comment prendre soin de pull en cachemire

Nous mélangeons notre Cachemire Impérial ultra doux avec une sélection de nos fibres les plus fines pour vous apporter une gamme de produits de luxe essentiels.

 

Le cachemire est l’incarnation même du luxe pur. Le sous-poil duveteux de la chèvre du Cachemire est l’endroit où nous recueillons nos belles fibres de cachemire. Les poils protecteurs plus rugueux sont ensuite éliminés au cours d’un traitement rigoureux, laissant derrière eux les fibres les plus douces que vous ayez jamais rencontrées.

 

Nous avons pris les meilleurs morceaux de cachemire et les avons combinés avec certaines de nos autres fibres luxueuses pour vous offrir une collection à la fois à la mode et fonctionnelle. En raison de la finesse du Cachemire impérial, il est essentiel d’apporter un soin particulier à votre tricot pour qu’il soit aussi luxueux qu’il l’était lors de votre première utilisation.

 

Comment laver les pulls en cachemire

 

Nous vous recommandons de laver à la main ou à sec tous vos pulls en cachemire, en raison de la finesse de la fibre.

 

Retournez vos vêtements à l’envers et lavez-les à la main à l’eau tiède (pas plus de 40 degrés) et avec un détergent délicat. Tremper pendant cinq minutes pour aider à décoller la saleté avant de presser et rincer doucement, d’abord avec de l’eau tiède, puis finir avec de l’eau froide. L’assouplissant peut-être utiliser si vous le souhaitez. Enlever l’excès d’eau en le plaçant entre des serviettes propres ou en utilisant un cycle d’essorage court à la machine. Ne jamais tordre vos vêtements !

 

Sinon, il suffit généralement d’effectuer un nettoyage à sec – une fois par saison. Un nettoyage à sec excessif peut donner un aspect vitrifié et une exposition excessive aux produits chimiques peut dégrader les fibres pendant une période prolongée.

 

Plus tôt cette année, nous avons développé une gamme de cachemire qui peut être lavée en machine. La laine mérinos extrafine (50 %) et le Cachemire impérial (50 %) peuvent être lavés à 30 degrés sur un linge délicat.

 

Vous pouvez utiliser notre spray vestimentaire John Smedley après lavage pour revitaliser et préserver vos tricots de cachemire préférés.

 

Comment sécher les pulls en cachemire

 

Pour sécher votre pull Imperial Kashmir, nous vous recommandons de refaçonner le vêtement humide et sec sur une surface sèche et dure. Sécher à l’abri de la chaleur directe, jamais sur un radiateur ou devant un feu ou un fort rayonnement solaire direct. Ne séchez pas votre pull cachemire par culbutage !

 

Repassez votre tricot à basse température pour éviter de l’abîmer.

 

Comment conserver les pulls en cachemire

 

Heureusement, grâce à la légèreté du cachemire, vous pouvez porter nos pulls en toute saison, vous ne perdrez donc probablement pas votre vêtement de vue. Cependant, si vous entreposez votre vêtement, assurez-vous qu’il est propre. Contrairement à la croyance populaire, les papillons de nuit sont attirés par les vêtements tachés ou souillés, et non par le cachemire lui-même.

 

Nous vous recommandons de ranger votre pull en cachemire plié dans un sac refermable. Pour repousser les papillons de nuit et les insectes, utilisez des produits naturels comme les clous de girofle, le romarin, le thym, l’orange séchée, la peau de cèdre et la lavande. Pour éviter de tacher vos vêtements, enveloppez-les dans un mouchoir ou un simple sachet de tissu.

 

N’accrochez jamais de pull en cachemire, pliez-les toujours pour éviter que le tricot ne prenne une mauvaise forme.

 

Comment empêcher les pulls en cachemire de s’empiler

 

Nous testons à tous les points de fabrication pour nous assurer que tous nos vêtements John Smedley répondent aux normes de performance les plus élevées. Pour éviter le boulochage, plusieurs choses peuvent être faites :

 

  • Laisser le vêtement se reposer entre les usures.
  • Laver et presser selon les instructions d’entretien, à l’envers pour éviter tout frottement avec d’autres tissus.
  • Brosser pour enlever les débris indésirables
  • Lavage avec des détergents spécifiques conçus pour le cachemire
  • Le vêtement peut également être nettoyé à sec par un teinturier spécialisé.