Guide de Voyage ultime de Paris

Guide de Voyage ultime de paris

La capitale française attire des visiteurs depuis des siècles. De ses magnifiques monuments historiques, c’est une destination unique. Promenez-vous dans et hors des musées, des cafés, des marchés de producteurs, des beaux jardins et appréciez le romantisme de la ville. Ce guide de voyage parisien ultime vous aidera à planifier un voyage inoubliable !

Se déplacer à Paris

Paris est séparée en vingt arrondissements ; chacun offrant une saveur unique de la ville ! Les communautés les plus populaires à visiter sont :

 

Le Marais

Situé dans le troisième et le quatrième arrondissement, ce quartier de Paris a longtemps été le lieu de résidence des aristocrates. Il a maintenant une communauté juive dynamique avec certains des meilleurs hôtels et galeries d’art de la ville.

 

1er arrondissement

Il abrite de nombreux sites principaux de la ville, notamment le palais royal et le musée du Louvre. C’est généralement le point de départ de ceux qui visitent Paris.

 

8ème arrondissement

Un quartier populaire de la ville qui abrite plusieurs palais impressionnants, ainsi que l’Arc de Triomphe et les Champs-Elysées.

 

11ème arrondissement

Cette zone est un quartier populaire de la ville pour ceux qui souhaitent profiter de la vie nocturne. Il y a beaucoup de restaurants et bars à déguster, en plus du musée Edith Piaf.

 

La Défense

En bordure de la ville, cette partie de Paris possède de magnifiques œuvres d’art moderne et d’architecture. C’est également l’un des principaux centres d’affaires de la ville.

 

CONSEIL DE VOYAGE Le transport en commun à Paris est un moyen très utile et économique de se déplacer. Montez et descendez du métro ou des bus pour vous déplacer d’un endroit à l’autre ! Si vous vous dirigez quelque part plus loin, vous pouvez toujours prendre un taxi ou Uber. Cependant, la meilleure façon de voir la ville est de se promener à pied !

 

OÙ RESTER

AIRBNB

Variété d’appartements, bons prix, plusieurs emplacements. C’est une bonne option pour ceux qui cherchent à avoir un goût authentique de la vie parisienne. Assurez-vous de lire les commentaires et de faire vos recherches car tous les hébergements disponibles ne sont pas de qualité.

QUE FAIRE

LOUVRE

Plus célèbre pour avoir abrité le chef-d’œuvre de Vinci, la ‘Mona Lisa’, le Louvre est l’un des musées les plus impressionnants d’Europe. Vérifiez la collection spectaculaire d’art et de sculptures.

VISITE DE MARCHE GRATUITE

C’est un excellent moyen de voir les principaux sites de la ville en quelques heures. Les excursions Discover Walks sont des visites gratuites avec des guides locaux. Ils travaillent pour obtenir des conseils et offrent de grandes perspectives sur les attractions de la ville.

VOIR LA TOUR EIFFEL

Construite pour l’Exposition universelle de 1889, cette tour de fer s’élève à 324 mètres de haut et, même s’il y a un coût pour monter sur la plateforme d’observation, la vue sur la ville depuis ce point de repère est vraiment impressionnante. Vous pouvez également admirer cet emblème des parcs voisins, qui sont d’excellents endroits pour pique-niquer !

NOTRE DAME

Cette cathédrale emblématique est l’un des monuments les plus distinctifs de Paris et, même si elle n’a pas encore de bossu, c’est un exemple remarquable de l’architecture gothique française qui a été au cœur de la vie religieuse du pays depuis son achèvement en 1345.

PARIS MUSÉE PASS

Alors que tous les visiteurs à Paris peuvent explorer les musées de la ville gratuitement le premier dimanche du mois, ce pass donne accès à plus de soixante musées pendant deux, quatre ou six jours consécutifs, ce qui représente un excellent rapport qualité-prix. Pour plus de détails cliquez ici.

PATINAGE DE ROULEAU DE NUIT VENDREDI

Tous les vendredis soir, les habitants se rencontrent pour une randonnée en roller dans la ville appelée Pari Roller. C’est le plus grand événement hebdomadaire de patinage de rue au monde.

CHAMPS ÉLYSÉES

Cette rue animée est bordée d’arbres des deux côtés et constitue une manière spectaculaire d’approcher l’Arc de Triomphe. C’est également une rue commerçante et gastronomique magnifique qui abrite le point culminant de la course cycliste annuelle du Tour de France. C’est un vrai spectacle à voir.

LOUEZ UN VÉLO AVEC LE SYSTÈME DE LOCATION VÉLIB ‘BIKE

Paris est étonnamment adapté aux vélos et la location d’un vélo est une merveilleuse façon d’explorer la ville. Bien que les trajets courts d’une demi-heure soient gratuits, même la location d’un vélo jusqu’à deux heures est une valeur sûre.

 

PARIS UNDERGROUND STREET ART TOUR

Alors que la ville est plus célèbre pour son art classique, une scène street art dynamique est également présente. Cette visite fournit une excellente introduction aux artistes qui opèrent autour de la ville et à certaines de leurs pièces les plus distinctives.

PACK UN PICNIC ET SIT PAR LA SEINE

La Seine est une rivière romantique qui serpente à travers la ville. Faire un pique-nique et profiter d’un beau printemps ou d’un après-midi d’été au bord de la Seine est un excellent moyen de profiter de la ville et de voir les habitants se débrouiller au quotidien.

RENCONTRER LES LOCAUX AVEC LES GREETERS DE PARIS

Sans horaires ni itinéraires fixes, rencontrer un Paris Greeter est un excellent moyen de jeter un regard sur la ville à travers les yeux d’un local. Il est également composé de volontaires, ce qui signifie qu’ils sont vraiment enthousiastes à l’idée de montrer la ville.

VOIR LES CATACOMBES

Les tunnels situés sous une grande partie du sud de Paris, qui servaient autrefois de mines de pierre à la ville, abritent les restes de plus de six millions de personnes. La tournée emmène les visiteurs à travers deux kilomètres de ces tunnels.